Abderrahim EL IDRISSI BAKINE

Directeur Général de Chronopost International Maroc

M. Abderrahim El Idrissi Bakine est Directeur Général de Chronopost International Maroc depuis l'année 2012.
Il est titulaire d’un MBA en Management de l’Ecole nationale Supérieure des Postes et Télécommunications de Paris en 1992, d’un DES en Econométrie de l’Université Hassan II Ain Chock de Casablanca en 2000, ainsi que d’un Master en Ingénierie Logistique de l’Ecole Hassania des Travaux Publiques en 2011.
Mr Abderrahim El Idrissi Bakine a fait toute sa carrière au sein du Groupe Barid Al Maghrib qu’il a intégré  en 1992 en occupant plusieurs postes au sein du même Groupe. D’abord en tant que Chef de Service Produits Nouveaux en 1995, ensuite il a participé à la création de Chronopost International Maroc – 1ère filiale du Groupe Barid Al Maghrib en partenariat avec  Geopost (France) - et s’est vu confier la fonction de Directeur des Opérations de Chronopost International Maroc, dès son lancement en 2001. Il réintègre le Groupe BAM en 2007 en tant que Directeur des Opérations Amana, puis il est nommé Directeur Colis et Logistique en 2010 jusqu’à sa nomination à la tête de Chronopost International Maroc en 2012.
Il a mené plusieurs projets au sein du Groupe Barid Al Maghrib dont le lancement de Chronopost International Maroc, la mise en place du système d’informations SMI ainsi que le Système de Management Qualité ISO 9001V2008 de Amana. Il a également mené, au sein de Chronopost International Maroc, la mise en place de plusieurs projets, dont : la refonte du système d’informations, la refonte de son offre express, l’obtention du label RSE, le renouvellement du certificat ISO dans sa version 2015, la mise en place du réseau Points Relais Pickup, le lancement du réseau routier de livraison de colis pour les particuliers et les e-commerçants. Depuis l’année 2012, Chronopost International connaît un développement important qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires à fin 2019.