Martin PIECH0WSKI

Président du Directoire de Chronopost

Est d’origine polonaise et diplômé de géologie de l’Université de Varsovie.

Il a effectué toute sa carrière professionnelle en France dans le transport express. Il intègre le Groupe La poste en 2001 en tant que Directeur des Opérations de DPD France. A partir de 2002, il prend en charge la réorganisation du réseau de Coli Poste et participe à la refonte complète de cette entité et à sa transformation en métier autonome du Groupe. Sa principale réalisation consiste en la construction d’un réseau industriel de tri et de distribution destiné à la livraison des colis aux particuliers.

En 2007 , il est nommé Directeur Général de Chronopost , principale filiale de Ge post spécialisée en livraison express , sous la responsabilité de Christian Emery. Il est chargé de piloter les opérations , les ventes et les services clients . il participe au redressement de l’entreprise qui passe d’une situation de pertes à la rentabilité garantissant son développement futur.

En 2011 , Martin Piechowski est nommé Président du Directoire de Chronopost . il poursuit les travaux de redressement en positionnant cette filiale en leader du marché français , reconnu pour la qualité de sa prestation ,l’innovation et sa capacité d’adaptation aux exigences du marché .

Il a triplé les volumes livrés et sa rentabilité est désormais très solide