Présentation de Chronopost

Présentation :

Filiale de Barid Al Maghrib (BAM) et de Geopost Intercontinental, EMS Chronopost International Maroc a su, depuis sa création, joindre les bases du métier postal à la dynamique d’un acteur privé et s'est lancé sur le marché marocain avec une offre complète et compétitive s’adressant à la fois aux entreprises et au grand public.

EMS CIMA dispose d’un réseau national de proximité fortement implanté à travers le pays constitué de plus de 400 points de vente du réseau Poste Maroc et de 5 agences en propres. Elle bénéficie de l’avantage d’un réseau international et surtout européen composé de plus de 32 filiales à travers le monde (Plus de 220 pays) et notamment une nette compétitivité en terme de livraison du colis express depuis et à destination de la France.

EMS CIMA est le seul opérateur marocain à être certifié ISO 9001 V 2008, pour l’ensemble de ses activités, mettant ainsi la satisfaction du client et l’amélioration continue de son système de management au cœur de ses préoccupations.

Aujourd’hui, Ems Chronopost International Maroc est un des leaders du marché de transport express international. Elle occupe la première place sur le segment grand public et la deuxième sur le marché marocain.

EMS Chronopost International Maroc se fixe comme objectif le développement du marché de l'express et l’amélioration de sa position dans un secteur hautement concurrentiel et ce par le biais de l’amélioration continue de son système de gestion et son adaptation à un environnement en perpétuelle évolution.

Activité :
Transport & Messagerie Internationale Express

Actionnariat :
66% Groupe Barid Al Maghrib
34% Geopost S.A. (France)

Date de Création :
Mars 2001