CHRONOPOST DOUBLE SES CAPACITES OPERATIONNELLES A TRAVERS SA NOUVELLE PLATEFORME LOGISTIQUE DE CASABLANCA NOUACEUR

EMS Chronopost International Maroc vient de se doter d’une nouvelle plateforme logistique  pour le traitement opérationnel de l’ensemble de ses flux. Après le transfert des activités depuis son ancienne plateforme, le lancement effectif de la nouvelle plateforme Chronopost a eu lieu le 4 mai 2020.

 

Une nouvelle plateforme Chronopost à Casablanca, Nouaceur

Chronopost vient d’ouvrir sa nouvelle plateforme logistique installée à la zone industrielle « SAPINO » de Nouaceur, Lot 427, Bâtiment 2, pas loin de son ancienne plateforme précédemment située sur la même zone.

Le bâtiment s’étale sur une surface d’exploitation de plus de 2000 m2 et héberge un Magasin et Aire de Dédouanement (MEAD) pour l’accomplissement de l’ensemble des formalités de dédouanement.

 

Un emplacement stratégique pour renforcer le maillage national

Situé sur une superficie de plus de 2000 m² à la zone industrielle de Nouaceur « SAPINO », le nouveau Hub bénéficie d’une situation géographique idéale. A la fois proche de la zone aéroportuaire (Casablanca Mohamed V) et de plusieurs branches d’autoroutes (A1, A7 et A8) Chronopost peut connecter rapidement tous ses points de collecte et de livraison réparties sur l’ensemble du territoire national.

 

Un projet de développement stratégique

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de EMS Chronopost International Maroc qui vise entre autres:

  • Le renforcement de ses capacités logistiques pour la prise en charge des demandes croissantes des clients en termes de flux et de nouvelles solutions logistiques
  • Le traitement opérationnel des flux relatifs au réseau routier ainsi que les flux ecommerce crossborder
  • Le déploiement de son programme d’industrialisation.
  • L’amélioration du processus de dédouanement et de la qualité de service
  • La mise à niveau de l’activité opérationnelle par rapport aux normes internationales de l’Express
  • Amélioration des conditions de travail des équipes et accueil et des différents intervenants visitant la plateforme en termes de santé et de sécurité