CHRONOPOST OBTIENT LE LABEL CGEM DE LA RSE « RESPONSABILITE SOCIALE DE L’ENTREPRISE »

Suite à la réunion du Comité d’attribution du Label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) tenue le 19 novembre 2015, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM » a octroyé le Label RSE pour la première fois à EMS Chronopost International Maroc. Ainsi, EMS Chronopost International Maroc devient la première société de transport international express au Maroc à recevoir le label de la responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) qui vient couronner la volonté de la société d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social.

En effet, le Label RSE est attribué par la Présidente de la Confédération sur avis d’un Comité d’attribution à la suite d’une évaluation menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label.

Cette distinction vient en outre légitimer les efforts de EMS Chronopost International Maroc dans le domaine de la RSE et crédibiliser en termes de confiance l’entreprise avec ses différentes parties prenantes à l’échelle nationale et internationale.

Cette charte est définie en conformité avec la législation de travail nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale.

Dans ce même cadre, EMS Chronopost International Maroc vient de fêter le lancement officiel de son parrainage de l’école primaire publique « Eddhouba » -Délégation Nouaceur pour une période de trois années, lors d’une journée solidaire organisée le 21 novembre 2015 au sein de la même école. Lors de cette journée un programme d’animation a été dispensé au profit des élèves de l’école Eddhouba.