GOUVERNANCE / MANAGEMENT

Placer le client au cœur de notre stratégie est parmi nos  préoccupations prioritaires. Ainsi, EMS Chronopost vise à assurer une meilleure qualité de service, conforme aux standards du marché grâce:

  • A des équipes qualifiées et un retour d’expérience de plus de 16 ans
  • Aux valeurs de l’entreprise
  • A la mise en œuvre de stratégies, de processus, de méthodes et de mécanismes visant à gérer et à optimiser le travail sur le terrain
  • A l’instauration d’une plateforme opérationnelle proche de l’aéroport comprenant un service de transit et de douanes
  • La mise en place d’un système d’information intégré

EMS Chronopost s'engage à mener ses actions avec éthique et transparence. Sa gouvernance est composée de plusieurs instances de décision qui assurent l’équilibre des pouvoirs entre les différentes parties.

Une répartition des pouvoirs équilibrée et objective

En raison de l’importance croissante qui revêt la matière de gouvernement d’entreprise, EMS Chronopost a mis en place un système de gouvernance qui respecte les principes généraux du gouvernement d’entreprise. Ainsi, le conseil d’administration s’est doté d’une charte de l’administrateur. Parallèlement, trois organes de contrôle de gestion issus du conseil d’administration ont été mis en place :

  • un comité d’audit
  • un comité de direction avec une fréquence hebdomadaire
  • un comité d’Entreprise
  • des comités spécialisés présidés par le directeur général qui s’ajoutent aux organes de gouvernance et complètent le dispositif.