SIGNATURE D’UNE CONVENTION AVEC « ESPOIR MAROC » ET DEFINITION D’UNE « POLITIQUE HANDICAP »

Chronopost International Maroc  s'engage depuis 2015 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap en menant une politique volontariste qui contribue activement à changer le regard de la société et à faire évoluer les mentalités. Dans le but de faire progresser l'égalité des chances, une convention de partenariat  a été signée avec l'association « ESPOIR MAROC ».

Cette convention de partenariat avec « ESPOIR MAROC » rentre dans le cadre du projet de Formation et Insertion des Personnes en Situation de Handicap (FIPSH), une convention qui va permettre à  Chronopost de mettre en place une vraie dynamique autour du handicap.

Ainsi, notre objectif repose sur 2 engagements prioritaires : le maintien à l'emploi et le recrutement ; et 3 axes d'actions : former, communiquer et développer la collaboration avec les associations.

Des postes définis sont ouverts aux personnes handicapées, qui bénéficient du même dispositif d’intégration que les autres collaborateurs. Toutefois, des dispositions particulières peuvent être prises, par exemple pour adapter le poste de travail. Au cours des premiers mois, un suivi renforcé est mis en place pour donner toutes ses chances au nouvel arrivant.

 

« Agissons ensemble pour contribuer à créer un monde plus  juste, où chacun y trouve sa place ».