Bon à savoir

Ce qu’il faut savoir pour expédier votre envoi en toute sécurité :

  1. Afin d’éviter toute erreur de livraison, Il faut obligatoirement saisir une adresse physique (N°, Boulevard ou Rue…) et non pas seulement une boite postale (BP ou TSA)
  2. La ville de destination n’est pas suffisante mais il faut préciser aussi le Code Postal (CP ou Zip Code)
  3. Si le destinataire est une personne physique, il y’a la possibilité de remise de l’envoi à quelqu’un de sa famille à l’adresse ou au gardien/concierge
  4. Si le destinataire est une personne morale (société, association, établissement public….) l’envoi peut être livré contre cachet ou signature d’un employé
  5. La livraison se fait du lundi au vendredi entre 8h et 18h à l’adresse indiquée
  6. A l’exception de l’envoi de Documents, tout envoi d’objets ou de marchandises doit être accompagné d’une facture commerciale (transaction à caractère commercial) ou facture proforma (Echantillon, cadeau ou tout envoi sans caractère commercial)
  7. Pour les Entreprises la facture proforma est à mettre de préférence sur papier entête sinon pour les personnes physiques une facture proforma pré-imprimée est disponible à remplir sur place
  8. La facture proforma pour un objet sans valeur commercial doit obligatoirement mentionner une valeur quelconque à titre indicatif (ex : 5 ou 10 Euros)
  9. Il faut systématiquement vérifier bonne réception de vos envois via le suivi en ligne ou suite feedback du destinataire et contacter le Service Clients si l’envoi n’est pas livré dans le délai convenu